Kyusho-Jitsu

Depuis 2009, une formation au Kyusho-Jitsu a été intégrée à notre développement dans les arts martiaux. En effet, cette discipline, totalement complémentaire à toutes les activités martiales, permet de travailler nos disciplines avec un regard totalement nouveau.
Un groupe de personnes de la Boxe Martiale participe régulièrement aux stages et formations dirigés par Me Jean-Paul BINDEL (8e DAN DKI).

Qu'est-ce que le Kyusho-Jitsu ?

Cette discipline utilise les techniques d'attaque des points vitaux pour agir, soit négativement sur les points vulnérables du corps humain (Kyusho) ou dans le contraire comme procédés de revitalisation, de réanimation (Kuatsu). Le but est d'incapaciter l'adversaire en le blessant plus ou moins grièvement, dans une large gamme de procédés allant de la douleur superficielle et passagère à la mise hors de combat définitive en passant par la blessure d'organes vitaux, le bris d'os ou d'articulation, la syncope.
 

article kyusho-jitsu 

Pour plus d'information sur cette magnifique discipline consultez le site suivant :
http://ecolefrancaisedebudo.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous un lien sur un exemple d'application du Kyusho-Jitsu.
Cela peut paraitre surprenant pour un non-initié, mais derrière ces techniques, il existe des explications médicales et neurologiques.
http://www.dailymotion.com/video/x4kqnj_démonstration-jean-paul-bindel