Les Kata

La Boxe Martiale s'inspirant largement du Karaté-Do Shito-Ryu, on y retrouve l'apprentissage des Kata issu de ce style.
Les Kata ont été choisi pour leur adaptabilité à la Boxe Martiale de part leurs origines, mais également pour leurs formes et applications concrêtes à la Boxe Martiale.
L'objectif est de retrouver dans les Kata les techniques secrètes telles que créées à l'origine et déformer par la suite lors de la diffusion de ceux-ci vers l'occident.
La plupart des clubs détournent cet apprentissage vers une "chorégraphie" inefficace.
Notre objectif est de rechercher la forme originelle en y intégrant le KYUSHO-JUTSU (art des points vitaux).

Qu'est-ce qu'un Kata ?

Dao en chinois, Poomse en corréen ou encore Quyen en vietnamien, le Kata désigne, dans les arts martiaux, une séquence de techniques dont le déroulement reproduit une séquence de techniques dont le déroulement reproduit un schéma de combat contre un ou plusieurs adversaires attaquant sous des angles différents.
kata image 1

Ces Kata sont étudiés lors des stages de Boxe Martiale.
Seule une pratique personnelle importante permet de conserver la connaissance des ces Kata.
Les Kata sont nécessaires à la découverte des formes cachées, l'étude des points de pression ainsi qu'à l'apprentissage des formes de combat de la Boxe Martiale.

kata image 2