Stage de Boxe Martiale du 6 juin 2009

L'Académie Des Arts Martiaux 44, section Boxe Martiale a organisé son stage de fin d'année samedi 6 juin. 


Ce stage a été suivi par une douzaine de participants qui ont pu librement échanger, pratiquer et découvrir une activité nouvelle. 


Le thème de ce stage était :
"Karaté-Do traditionnel et découverte de la Boxe Martiale"



Defense-contre sur coup de poing direct

La matinée du samedi était consacrée à la pratique de défenses traditionnelles issues du Kata SHISOCHIN. Ce Kata de style Naha-te est d'origine chinoise (Shi-zheng-jing : Shi = vrai force; zheng = tenir ou étrangler; jing = énergie), il apprend à combattre dans 4 directions, avec de nombreuses techniques particulièrement efficaces en corps à corps.





L'après-midi fut l'occasion de faire découvrir la Boxe Martiale ainsi que la méthode des 4 éléments. Méthode développée en interne à l'Académie et qui permet d'analyser sa propre pratique mais également celle des autres et ainsi avoir une stratégie plus efficace dans une éventuelle situation conflictuelle. Cette méthode peut-être poursuivie dans la vie de tous les jours afin de faciliter ses relations professionnelles notamment.

 
Ce stage apprécié de tous, a été l'occasion de faire connaître la Boxe Martiale à des pratiquants "extérieurs" à l'Académie.
Merci à tous les participants à ce stage pour leur implication, leur sérieux ainsi que pour l'énergie développée tout au long de cette journée.
La section Boxe Martiale proposera un nouveau stage en octobre/novembre 2009.

Pour plus d'information sur cette activité, laissez nous un message via la page
Contact.

A très bientôt.