Boxe Martiale

La section Boxe Martiale de l'Académie est animée par Antoine JOGUET.


http://www.youtube.com/watch?v=hQMFZFscP7o 

La Boxe Martiale : Une activité martiale nouvelle !
Il s'agit d'une méthode de défense s'inspirant du Karaté-Do Traditionnel plus spécifiquement du style Shito-Ryu pour le côté martial, mais également de différentes méthodes de défense pour le côté boxe.
L'objectif étant de répondre le plus simplement, efficacement et de manière concrête à une agression.
Le côté martial souligne la volonté de pratiquer cette méthode avec une vraie philosophie de vie, en respectant les valeurs traditionnelles des arts martiaux.
En effet, l'enseignement occidental du Karaté-Do notamment n'intègre pas la philosophie initiale des maîtres fondateurs; à savoir les notions de MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise, points de pression, kuatsu etc...).

Cette activité, telle qu'elle est pratiquée dans notre Académie, est le fruit d'une réflexion permanente sur le souhait d'une révolution originelle de la pratique des Arts Martiaux.
Cette méthode développe la notion de spontanéité et d'adaptabilité pour chacun.
Le principe de base étant de réaliser un minimum de mouvement pour un maximum d'efficacité en utilisant notamment le principe de l'attaque dans l'attaque (défense/contre simultané), mais également des notions de clés, projections, amenées au sol.

Cette discipline s'adresse aux femmes aussi bien qu'aux hommes, à partir de 15 ans afin d'avoir une cohésion de groupe la plus globale. 

Pour sa première saison, la section a largement atteint ses objectifs avec la présence de 14 adhérents (dont 5 féminines).
La pratique se déroule dans l'esprit souhaité par les initiateurs de cette Académie à savoir : Pratiquer sérieusement, sans se prendre au sérieux !
La section 2009-2010 de Boxe Martiale